Newsletter 4 : Mai 2022 Voir en ligne
Djéné - Coach de Vie
L’estime de soi, ça te parle ?

Coucou par ici,

Alors comment vas-tu ?

Ravie de te retrouver pour notre newsletter mensuelle.

Waou il s’est encore passé tellement de choses pour DCDV (oui, oui DCDV pour Djéné Coach De Vie, j’aime plutôt 😉).

Depuis la dernière fois, j’ai continué à accompagner des femmes mais pas que ! J’ai participé à un event super gratifiant le 30 avril dernier organisé par Harmony Le Mag où j’ai pu animer un atelier sur l’estime de soi.

C’était juste waou (oui, oui je sais que j’aime beaucoup ce terme) et tellement bénéfique de pouvoir partager avec ces 7 femmes qui s’étaient inscrites à mon atelier. Nous avons échangé avec authenticité et simplicité. Nous nous sommes faites confiance dès le début en ayant cette envie et ce désir profond de repartir avec des tips pour faire de l’introspection, se poser les bonnes questions, prendre la direction qui fait écho en soi… bref c’était juste top, je me suis sentie privilégiée de pouvoir les conseiller.

D’ailleurs, voici ce que l’une des participantes en a pensé, elle m’a envoyé ce message deux jours après :

Coucou Djéné,

Merci pour ton message 🥰 (j’avais envoyé un message de remerciement suite à son abonnement à mon compte IG @djene.coachdevie)

L'atelier de samedi, m'a énormément fait de bien

Il m'a bouleversé dans le bon sens, je suis plus à même d'accepter les choix que Dieu fait pour moi et ne pas voir mon parcours comme un échec.

Il y a quelques mois, je m’étais même découragée pour continuer mon activité, mais j'ai décidé de reprendre courage, car j'aime ce que je fais.

On échangera prochainement, certainement.

Il est important pour moi de me faire accompagner, car j'ai énormément de travail à faire sur moi-même, mon potentiel ne demande qu'à éclore.

A bientôt Djéné

Belle fin de journée 😍

Valérie

 

Je me suis sentie tellement reconnaissante pour ce retour.

Alors effectivement on a parlé estime de soi : d’abord « qu’est-ce que l’estime de soi ? » puis « où en suis-je avec mon estime de soi ? »

C’était super vraiment intéressant de se dire que même la définition du concept en soi permet déjà de se poser les bonnes questions et de mettre l’accent là où il peut y avoir un déficit.

On a également parlé des mythes que l’on peut avoir par rapport à ce concept de l’estime de soi.

  • J’aimerais en aborder quelques-uns avec toi ici :L’estime de soi n’est pas innée : on oublie souvent qu’on ne naît pas avec et qu’elle s’acquiert au fil du temps et se construit. Cela dépend énormément de ton environnement, ton entourage et de ton éducation mais en travaillant dessus, tu pourras déconstruire puis en reconstruire une à ton image. Plus le temps passe et plus je constate que tellement de femmes manquent d’estime de soi.
  • C’est de la faute de… mes parents, ou mon prof, ou mon premier compagnon ou qui sais-je encore : en réalité ce n’est de la faute de personne. Effectivement, il existe des personnes toxiques mais la plupart du temps c’est une succession d’événements plus ou moins traumatisants de notre vie qui ont pour résultat ce manque d’estime de soi. Malgré tout, dans chaque épisode douloureux se cachent une ou plusieurs leçons.

Je pense au moins à 3 autres croyances. Je les partagerai avec toi dans la prochaine newsletter car le but n’est pas de te noyer d’informations mais de te pousser à la réflexion petit à petit.

En attendant, en vois-tu d’autres ? Je serais ravie que tu les partages avec moi en retour de ce mail.

N’oublie pas que si tu souhaites être accompagnée sur la problématique de l’estime de soi, mon offre axée sur ce thème est toujours disponible ici.

 J’ai également décidé de pérenniser cet atelier sous forme de coaching collectif. Tu peux te rendre ici si tu souhaites t’inscrire pour une prochaine date.

D’ici là prends soin de toi.

Djéné.

Se désinscrire   |   Gérer votre abonnement   |   Version en ligne
Djéné - Coach de Vie

instagram