Newsletter 5 : Juin 2022 Voir en ligne
Djéné - Coach de Vie
La confiance en soi, le retour !

Hello par ici,

Comment vas-tu ma magnifique ?

Tu te souviens de la dernière newsletter ? j’avais commencé à aborder certaines croyances liées à la confiance en soi (Merci à celles d’entre vous qui m’ont envoyé leurs réactions. Je suis heureuse de savoir que mes newsletters font écho en vous).

Et bien, en voici d’autres :

  • Je panique, je n’y arriverai pas : quand tu manques de confiance en toi, tu commences à avoir peur. Tu te dis que c’est terminé et que c’est peine perdue. Mais en réalité non, sache que tout le monde a des moments de panique. C’est tout simplement humain. Dans ces périodes-là, prends de grandes inspirations, travaille ton mindset en te répétant que tu vas y arriver. Répète cette affirmation positive autant que tu le peux.

 

  • On ne peut pas changer : c’est réducteur de dire cela car en vérité on évolue. Ce qui ne nous convenait pas peut devenir agréable à nos yeux, autrement dit, ce qui nous semblait déplaisant peut prendre une autre saveur. On peut dont donc se percevoir différemment en faisant un travail sur soi.

 

  • J’aurai confiance quand je verrai les résultats : on est d’accord, les résultats donnent confiance. Cependant la confiance en soi se bâtit avant. La confiance amène les résultats qui renvoient plus de confiance. C’est un cercle vertueux !

Peut-être que ces croyances te parlent, peut-être que tu en as encore d’autres.

La confiance en soi se construit. Ce n’est pas une fatalité si tu es en manque, tu peux encore acquérir cette confiance en soi qui te manque.

Je souhaite également partager avec toi trois tips pour booster ta confiance en soi :

  • Prends soin de ton apparence : En effet, cela peut paraître superficiel de premier abord, mais prendre soin de soi et se sentir bien dans son corps va te permettre de gagner en confiance en soi. Il y a différentes façons de se sentir belle (prendre un bain, faire une manicure, aller chez le coiffeur, faire du sport, mettre une tenue qui nous plaît particulièrement), le plus important c’est de trouver ce qui fait écho en soi.

 

  • Pratiquer la gratitude : lorsque l’on manque de confiance en soi, on a tendance à tout voir en noir, à ruminer et à ressasser le négatif. On cultive des émotions négatives. Alors pour contrebalancer tout ça, il est important de se concentrer sur le positif. Et plus précisément envers toi et de te féliciter chaque jour pour quelque chose que tu auras accompli.

 

  • Accepter les compliments : les personnes souffrant de manque de confiance en soi sont parfois mal à l’aise lorsqu’elles sont complimentées (parce qu’elles n’y croient pas) et souvent encore plus mal à l’aise lorsqu’on leur offre un cadeau (parce qu’elles ne pensent pas le mériter). Au contraire, prends l’habitude de remercier toutes ces attentions et d’y voir la preuve que tu as des qualités qui méritent d’augmenter ton assurance et ta foi en toi.

Qu’en penses-tu ? Les pratiques tu déjà ?

Est-ce que tu penses que ces clés sont à ta portée et que tu peux les appliquer ?

Ce sont des exercices que j’ai pratiqués et que je continue d’adopter pour améliorer mon degré de confiance en moi.

C’est incroyable le nombre de femmes touchées par cette problématique. Je suis heureuse de pouvoir en aider quelques-unes au travers de mon accompagnement sur l’estime de soi.

Si tu souhaites en savoir plus, je suis disponible pour échanger par le biais que tu souhaites.

D’ici là, prends soin de toi !

Djéné.

Se désinscrire   |   Gérer votre abonnement   |   Version en ligne
Djéné - Coach de Vie

instagram