Newsletter 13 : Mars 2023 Voir en ligne
Djéné - Coach de Vie
Et si on parlait de ce gros mot ?

Coucou ma magnifique,

Tu te demandes de quel gros mot je vais te parler dans cette newsletter : et bien il s’agit du mot « changement ». ahah oui tu as bien lu !

Le changement, on ne va se mentir, fait parti intégrante de nos vies, on ne peut pas faire sans. Il intervient dans notre quotidien, dans nos relations ou encore dans notre relation à nous-même.

Apprendre à avancer au quotidien peut faire peur. Oui c’est vrai le changement fait peur pour de nombreuses personnes.

Et pourtant, nous sommes toutes amenées à changer !

J'évolue, et tu évolues aussi ma magnifique ! on apprend, on se pose des questions. Et finalement, c’est une richesse que de percevoir le changement comme bénéfique dans notre vie.

Je ne parle pas forcément de changement extraordinaire, complètement bouleversant et radical, mais cela peut tout simplement être de changer ton regard sur toi-même, de changer une habitude parce qu’elle ne te convient plus et j’en passe. Donc toutes ces petites choses qui vont venir te rendre plus heureuse finalement ! 

 Ce changement est un gros mot parce qu’il suscite beaucoup de peur. Il est important d’aller voir notre rapport au changement et de prendre conscience des enjeux à ne pas vouloir l’accepter ou le vivre comme quelque chose de forcément douloureux sans prendre en compte vos attentes et vos besoins.

 Je te rassure, tu n’es pas anormale. Pour moi, jusqu'à il y a encore très peu de temps, le changement était vraiment quelque chose qui m’insécurisait ! Je n’avais pas le contrôle, je ne savais pas ce qu’il pouvait se passer… Le changement, c’était toujours un tsunami dans ma vie.
Aujourd’hui avec le travail personnel que j'ai fait sur moi-même et mon activité, j’ai vraiment vu de profonds changements justement, sur mon rapport au changement ! Et oui ça fait du bien ! J’ai la foi tout simplement et je m’autorise à vivre le changement dans la douceur, pas après pas.

Je me suis rendu compte que le changement, c’est aussi s’ouvrir à la possibilité que ma vision change, que mes projets évoluent et que rien n’est gravé dans le marbre.

 Alors qu’en dis-tu ?

Quel est ton rapport au changement ?

As-tu besoin de changement dans ton quotidien ? ou alors préfères-tu conserver tes habitudes bien ancrées ?

 Si tu souhaites être accompagnée pour opérer des changements dans ta vie, je suis disponible et tu peux me contacter ici.

 D’ici là prends soin de toi !

Djéné.

Se désinscrire   |   Gérer votre abonnement   |   Version en ligne
Djéné - Coach de Vie

instagram