Newsletter 20 : Avril 2024 Voir en ligne
Djéné - Coach de Vie
Changer du jour au lendemain, c'est possible ?

Hello ma magnifique,

Aujourd’hui, je voudrais te parler de cette envie, que tu as peut-être au fond de toi, que les choses changent, comme ça, en un claquement de doigts. 

Tu vois ce que je veux dire ? tu dors, tu te réveilles et, d’un seul coup, tout a changé en beaucoup mieux qu’avant.

Toutes ces situations sont des points de frustration. Et donc de douleur.
C’est d’ailleurs cette douleur qui va te pousser à mettre en place des actions pour que cela évolue. 

Tu as peut-être déjà mis en place certaines choses : lire des livres, écouter des podcasts, entamer une thérapie et/ou un coaching.

Tout cela demande des efforts et même des sacrifices car tu admets que quelque chose ne va pas et que cela mérite d’être travaillé.

 

Au début, tu as certainement eu une motivation de dingue. Tu as fait des découvertes sur toi-même, tu as appris de nouveaux concepts révélateurs et tu as eu des discussions passionnantes. Mais il arrive un moment où tu as l’impression de te prendre un mur et ton entrain diminue. A ce moment-là, tu te rends compte que les choses ne changent pas aussi vite que tu le voudrais malgré tout ce que tu as mis en place.

Parfois, c’est même pire ! Car en commençant à te pencher sur tout ça, tu es encore plus sortie du déni, et le point de frustration se transforme en point de souffrance.
J’ai quand même une bonne nouvelle : en réalité, ce n’est pas aussi sombre que ça.

 

Cette souffrance était probablement déjà présente et elle a été encore plus mise en avant avec le travail que tu as entamé.

C’est normal d’avoir envie que ça change, d’être frustrée parce que cela ne va pas assez vite. Mais prends quelques minutes pour prendre de la hauteur : tu es déjà entrain de changer dans la perception que tu as de toi… ce n’est peut-être pas aussi spectaculaire que tu l’aimerais mais fais ce bilan à 3 mois, 6 mois, 1 an et plus !

Est-ce que les choses sont vraiment si figées que ça, ou est-ce que tu es tellement concentrée sur l’objectif que tu oublies de voir tout le chemin déjà parcouru ? 

 

 Si je peux te partager un conseil : ne lâche rien ! continue d’essayer tout en prenant le temps de comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Pour ajuster le tir et affiner les choses, petit à petit. 

Je le vois avec certaines magnifiques que j’ai pu accompagner : une fois le coaching terminé, elles voudraient que dans le mois suivant, tout soit parfait, aligné, que les problèmes du passé restent dans le passé. Il n’y a pas de magie ! cependant, on peut réparer des choses et surtout être mieux armée pour le marathon de la vie. Dans ce marathon, tu peux être confrontée à des pensées du passé, des comportements du passé et même des gens du passé.
Et ce qui te montrera que tu as commencé à changer, c’est que la façon dont tu réagiras face à ces choses ne sera plus la même. 

Parfois, ce seront des réactions subtiles, d’autres fois des pas de géant. La réalité, c’est que ce sera un mélange de tout ça. De pas en avant, de pas en arrière mais toujours dans l’action. L’important, c’est d’entamer le chemin, et de ne surtout rien lâcher.

Et là oui, tu vas y arriver !

Si tu as des questions, des remarques, des commentaires, à la suite de la lecture de ce mail : n’hésite pas à m’écrire en répondant directement à ce message.  Je me fais toujours un plaisir de vous répondre. 

 

J’en profite aussi pour te rappeler que si tu as besoin d’aide pour continuer ou entamer le processus de changement, reprendre en main ta vie et avoir les clés pour vivre une vie saine et équilibrée, le programme Je prends soin de moi t’es destiné. Je suis disponible pour en discuter avec toi.

D'ici là prends soin de toi !

Djéné.

 

 

Se désinscrire   |   Gérer votre abonnement   |   Version en ligne
Djéné - Coach de Vie

instagram