Newsletter 21 : Mai 2024 Voir en ligne
Djéné - Coach de Vie
J’ai envie de changer !

On parle encore de changement ce mois-ci J

Combien de fois j’entends ces phrases… j’ai envie de changer, j’ai envie de changement…

Alors que certaines personnes ne changeront jamais. Pas parce qu’elles ne le peuvent pas, mais parce qu’elles ne changeront jamais.

 

Je ne sais pas si là tout de suite tu comprends la nuance dans laquelle je me situe ma magnifique.

 

En réalité, ce que je veux dire c’est que pour la plupart des gens la capacité à changer est bien présente et existante. Ce n’est donc pas un problème de capacité psychique, émotionnelle ou encore intellectuelle. Mais pour cela, il faut aussi que ces mêmes personnes aient le réel désir, et je dirais même un réel besoin de changement.

Sans cela, je reste convaincue que cela ne fonctionne pas. S’il n’y a pas de motivation, tu sais la fameuse carotte, qu’est-ce qui va les pousser à se mettre à l’action ? rien ou alors pas grand-chose et surtout pas sur le long terme.

 

Le changement est propre à chacun. Il n’y a pas de norme sur ce qui est bien ou moins bien. Tout dépend la part d’insatisfaction ou de souffrance qu’un comportement, une habitude ou une situation génère dans notre vie.

 

Je te parle de changement pour te dire que le coaching ou la thérapie ce n’est pas de la magie. Je ne suis pas une magicienne, je ne pourrai pas t’aider sans ta contribution. Nous formons donc un binôme.

Pourquoi ?

Je ne peux pas faire le travail à ta place.

Je ne peux pas non plus te forcer à travailler.

On détermine un temps ensemble pour l’accompagnement et une fois ce temps imparti je ne peux pas continuer à faire un suivi.

 

C’est pour ça qu’avant de prendre la décision d’opérer un changement dans ta vie (et je ne peux que t’y encourager s’il y a des choses qui ne te conviennent pas), il est judicieux de te demander si tu en as vraiment fini avec et que tu ne souhaites plus retourner en arrière.

 

En tout cas, si tu es déterminée à faire bouger les choses mais que tu ressens le besoin d’être aidée, guidée, accompagnée, tu as la possibilité de me contacter (en retour de ce mail ou sur mon compte Instagram djene.coachdevie). Nous discuterons ensemble de ces points qui t’empêchent d’être complètement épanouie.

 

D'ici là prends soin de toi !

Djéné.

 

 

Se désinscrire   |   Gérer votre abonnement   |   Version en ligne
Djéné - Coach de Vie

instagram