Newsletter 6 : Juillet 2022 Voir en ligne
Djéné - Coach de Vie
L'estime de soi, encore et toujours !

Coucou par ici,

Aujourd’hui, j’ai à cœur de te parler d’un aspect de ma foi.

Nous sommes dans une époque où la valeur d’une personne est liée à ses possessions, son âge, son rang social et que sais-je encore. La société ne nous regarde pas tels que nous sommes mais plutôt par rapport à ce qu'on peut apporter et qui est considéré comme ayant de la valeur, par exemple à une entreprise ou encore à une autre personne (personnalité ou personne lambda).

Pour ma part, je considère que ma plus grande valeur réside dans ma foi. Pour Dieu, je sais que je suis une perle. Même lorsque je me détestais, et maintenant quand je suis fatiguée ou que j’ai envie de tout abandonner, et bien pour lui je suis toujours unique et incomparable. Je peux lui partager mes inquiétudes, mes incertitudes, mes douleurs et mes larmes.

Oui je peux le dire haut et fort, j’ai la ferme conviction qu’il a une haute considération pour moi et que je suis dans ses centres d’intérêts. Je ne suis pas sûre de pouvoir le dire de quiconque sur cette terre avec autant de convictions. Ce n’est pas de la désolation ni même du fanatisme, mais juste de la clairvoyance.

Si je te partage ce ressenti, c’est aussi parce que j’ai compris et appris que mon bien-être ne peut pas résider en quelqu’un d’autre sur la terre. Il doit forcément émaner de moi, de ce que je fais et mets en place pour être heureuse, de ce à quoi je suis prête à renoncer si cela peut m’être bénéfique.

C’est un message qui me tenait à cœur de te partager car, trop longtemps, j’ai attendu de l’autre qu’il fasse mon bonheur. Aujourd’hui, j’aime m’apprécier telle que je suis. Ce que les autres peuvent m’apporter ou me partager je le vois comme un bonus. Il n’y a rien d’acquis. Je me mets moi-même à contribution pour m’aimer et ensuite aimer les autres.

D’ailleurs, c’est un aspect abordé au travers de mon accompagnement sur l’estime de soi.

Si tu souhaites en savoir plus, je suis disponible pour échanger par le biais que tu souhaites.

Autre information importante : DCDV prend des vacances ! (bien méritées, si si je t'assure). Il n’y aura donc pas de newsletter le mois prochain.

On se retrouve en septembre dans la joie et la bonne humeur avec un maximum d’énergie.

 

Je te souhaite un merveilleux été.

D’ici là, prends soin de toi !

Djéné.

Se désinscrire   |   Gérer votre abonnement   |   Version en ligne
Djéné - Coach de Vie

instagram